Touver où se garer

Par ailleurs, trouver une place de stationnement dans la capitale peut s’avérer être un vrai casse-tête. Il est important de se renseigner sur les possibilités de stationnement avant de se rendre dans une grande ville.

La Saemes dispose de 90 parkings en Ile-de-France dont une majorité est situé au coeur de Paris, idéal pour visiter les principaux monuments : le parking Notre-Dame , juste sous le parvis de la cathédrale; le parking Quai Branly – Tour Eiffel, sous le musée du Quai Branly et à deux pas de la tour Eiffel; le Parking Ecole de Médecine pour découvrir le quartier latin… Dans la douzaine de parkings de l’aéroport Charles-de-Gaulle, le stationnement est gratuit les 10 premières minutes, y compris dans les zones “dépose-minute” devant chaque terminal.

L’idée est de permettre aux automobilistes d’accéder à des places de parking moins chères en quelques clics via le site internet ou l’application Zenpark. Le stationnement aérien compte plus de 1900 places gratuites. Ce mode de stationnement a tout pour vous plaire et vous simplifier la vie ! Concernant le stationnement, ce changement est venu compliquer la vie des automobilistes. Ce changement relève d’une démarche incitative en matière de respect de la réglementation du stationnement payant. En effet, sur ces zones, l’abonnement résidentiel propose cette offre de stationnement. La Ville propose une offre diversifiée pour répondre à vos attentes : voirie, parkings souterrain ou en surface, abonnements…