stationnements en surface

La Ville de Paris, qui va progressivement supprimer la moitié des stationnements en surface, lance dès mardi une consultation en ligne auprès des Parisiens et métropolitains, pour savoir ce qu’ils veulent à la place de ces espaces. Avec pour objectif de désengorger la ville des automobilistes, la mairie de Paris met à votre disposition de nombreux parkings où vous pourrez stationner votre véhicule. Les parkings souterrains, très nombreux dans Paris, vous accueillent 7j/7 et 24h/24 si vous êtes automobiliste.

Nous prévoyons de supprimer quasiment la moitié des 140 000 places existantes d’ici à la fin de la mandature, ce qui représente environ 65 hectares, soit deux fois et demie le parc des Buttes-Chaumont. David Belliard a étayé cette proposition, forcément clivante, de chiffres : « Nous voulons corriger une anomalie », a-t-il résumé, soulignant qu’aujourd’hui 50 % de l’espace public parisien était réservé à la circulation automobile, qui ne représente que 13 % des flux.

La somme payée à l’horodateur est déduite de ces FPS pour un simple dépassement de durée. Taux de paiement à l’horodateur : 2 h par jour et par place, alors que ces mêmes places sont bien plus occupées. Taux de verbalisation : 0,90 PV par mois et par place, la moyenne nationale étant de 2 PV. Son tarif est de 15€ par mois. Pour que votre demande soit acceptée, vous devez non seulement avoir votre résidence principale à Paris, mais le véhicule pour lequel le stationnement est sollicité doit être immatriculé à votre nom et à l’adresse de votre résidence. Outre la gratuité du stationnement à Paris 19, les différentes missions des personnels suscités devraient progressivement être facilitées par la réduction du flux global de circulation, notamment en provenance des transports en commun.