Bien entendu, lors de chaque demande de permis, il faut effectuer un examen pratique et suivre un minimum d’heures de moto-école. Le permis A1 suppose une formation de 15 heures minimum et surtout la validation d’un examen pratique avec deux épreuves (plateau et circulation) évaluées par un inspecteur du permis de conduire.

La loi oblige à suivre une formation minimale de 20h avant de pouvoir se présenter à l’examen, il est donc indispensable de vérifier que ce temps est bien réparti sur 8h de plateau (l’entraînement hors circulation) et 12h de circulation sur moto (l’entraînement en conditions réelles) et qu’il ne compte pas les déplacements jusqu’au plateau. L’épreuve hors circulation dure environ 18 minutes. Une fois que vous avez effectué au moins 20 heures de conduite, vous pouvez vous présenter à l’épreuve de conduite.

tu ne devras passer qu’une seule fois l’examen théorique pour le groupe A, donc, l’examen théorique réussi en A1 est valable pour les permis A2 et A. Sauf si vous avez déjà une autre catégorie depuis moins de 5 ans, vous devez d’abord réussir le code, en trouvant au moins 35 bonnes réponses sur 40 questions. Mais l’examen moto comporte aussi quelques questions spécifiques à la pratique de la moto comme la taille minimum des rainures des pneus et les distances d’arrêts. Pour la catégorie AM, il est composé de 40 questions à choix multiple. Pour mettre toutes les chances de ton côté, deux choix s’offrent à toi: étudier par toi-même ou pousser les portes d’une auto-école et y suivre des cours théoriques. Si tu as obtenu ton permis B avant le 1er mai 2011, les cours ne sont pas obligatoires! Avant de débuter, veille à acquérir un équipement adéquat.

Comments are closed.

Post Navigation