Même si ce stage est, je trouve un peu trop long, et nous force à poser des jours de congés, ça reste une bonne expérience. Les stages de récupération de points de permis se passent sur une durée de 14 heures et sont étalés sur 2 jours consécutifs. 2 jours plus ou moins obligatoires en une vraie réflexion sur la conduite et le comportement sur la route. Psychologue stage points.

Vous accompagne depuis plus de 11 ans. Chaque détenteur a la possibilité de ne suivre qu’un seul stage de récupération de points par an. SI vous recevez la lettre recommandée vous indiquant que votre solde est à zéro , votre permis est immédiatement invalidé et vous ne pouvez même plus faire de stage pour récupérer des points. J’ai fait un stage de récupération de points volontaire car il ne me restait plus que 4 points sur mon permis de conduire.

Pendant la période probatoire, le plafond est différent (entre 6 et 12 points) car il dépend de l’ancienneté du permis. Peut-on faire un stage de récupération de points pendant une suspension de permis ? Pendant le délai probatoire, après chaque année, le permis est majoré de plusieurs points si aucune infraction ayant donné lieu à un retrait de points n’a été commise depuis le début de la période probatoire. Sur le document qui lui est remis ou envoyé par le service verbalisateur, le conducteur est informé du fait que l’infraction qu’il a commise entraîne un retrait de points Les conducteurs en permis probatoires ne sont pas épargnés avec 13 054 retraits de permis pour solde de point nul, ce qui représente une baisse de 3 % d’annulation sur 1 an pour cette catégorie.

Petit à petit les points et mise au point ! Le but de nos stages en récupération de points est de sensibiliser les participants au rôle qu’ils ont sur la route et leur apporter une nouvelle manière de réfléchir sur leur temps de conduite. Vous le savez, sauf à être le conducteur le plus prudent et le plus consciencieux du monde (et sans compter les autres usagers de la route), vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de la perte d’un ou de plusieurs points sur votre permis de conduire. Au quotidien, nous partageons tous la même route ; en stage, nous sommes autour d’une table sans nos véhicules et on échange sur nos comportements. C’est un peu plus cher à la campagne, selon une étude du magazine Auto Plus, il y a même de grosses différences, parfois autour de 100 euros. En effet, en 2017, un peu plus de 3 millions de conducteurs ont retrouvés leur 12 points (-8.2 %). Au départ, un capital de 12 points est attribué à chaque conducteur, sauf les jeunes conducteurs qui démarrent avec 6 points et qui les recouvrent graduellement au cours de la période probatoire (tous les ans).

Comments are closed.

Post Navigation