Formateur de moniteur auto école

A la fin de la formation, il est délivré aux stagiaires une attestation de réussite aux examens de fin de formation. En effet, nous enseignons à des élèves d’horizons très différents, ce qui demande une grande capacité d’écoute et d’adaptation. En effet, pour suivre cette formation aucun niveau de diplôme n’est nécessaire. Au moment de l’inscription à la formation, aucun niveau de diplôme n’est exigé.

Les cours ne s’adressent notamment qu’au niveau BAC et aux personnes majeures. Un moniteur auto-école détient en effet une grande responsabilité et s’occupe essentiellement de la dispense des cours théoriques et pratiques au futur conducteur.

Quelles études et formations pour devenir moniteur auto-école ?

Comme c’est un métier accessible à tout le monde, nul besoin d’être un pilote pour le devenir. C’est aussi pour vous faire comprendre que beaucoup de formateurs de conduite, surtout les plus anciens, n’ont suivi que très peu d’études et n’ont bien souvent effectué aucune formation continue. C’est une profession d’indépendant.

Grâce à nos expériences respectives, nous gérons nous-mêmes les affaires administratives. La chance est donnée à chacun de réussir pour devenir moniteur auto-école grâce à la formation en ligne. Le moniteur donne et explique les bonnes réponses à la fin de l’évaluation. L’étude comprend de partie : l’apprentissage en conduite et la formation axée sur la sensibilisation des utilisateurs à la sécurité routière. Que ce soit pour la conduite automobile, cyclo ou moto, le moniteur indique un expert qui intervient dans la formation en vue d’obtenir un permis de conduire. Il s’agit d’une formation complémentaire de deux jours, après l’obtention de votre permis, c’est-à-dire lorsque vous avez déjà acquis vos mauvaises habitudes de conduite. Il faut aussi qu il soit âgé d au moins 20 ans et qu il ait son permis depuis deux ans au minimum.