Pour devenir moniteur poids lourds en auto-école le BEPECASER Mention Groupe-Lourds. Pour exercer ce métier, il faut impérativement obtenir un diplôme d’État : le BEPECASER (brevet pour l’exercice de la profession d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière).

Ne pas être dans le délai probatoire (délai de 3 ans réduit à 2 ans pour les personnes ayant suivies l’apprentissage anticipé de la conduite ). Celle-ci peut être de 45 jours minimum dans certains département, et maximum 3 mois. Vous versez chaque mois une somme définie, en échange de l’utilisation du véhicule. Pour la vérification de ses connaissances en matière de Code de la Route, l’Elève n’a pas nécessairement besoin d’être inscrit auprès de la Préfecture ou d’une Auto-Ecole. L’Auto-Ecole tient l’Elève informé de la progression de sa formation, notamment par l’utilisation des supports de suivis, disponibles depuis un compte personnel sur la plateforme. C’est également un conseillé qui guide les futurs conducteurs pendant l’utilisation des routes et des véhicules de moins de 5 places.

C’est un poste qui ne s’ouvre pas à n’importe qui. En d’autres termes, la formation et le métier de moniteur auto école ne s’ouvre qu’au plus de 21 ans. Les cours ne s’adressent notamment qu’au niveau BAC et aux personnes majeures. Les candidats répondent de façon interactive aux questions portant sur les scènes qui leur sont projetées. La sélection est drastique et de nombreux candidats se présentent avec un niveau plus élevé. Outre les diplômes et les formations pour devenir moniteur auto ecole, il y a aussi quelques critères à avoir. La formation vous permettra d’acquérir les bases pour une sécurité routière optimale pendant les cours et les musts à savoir pour bien diriger vos formations. Et bien évidemment, c’est un accompagnateur qui assure un passage facile et réussit des examens officiels de permis de conduire.

Comments are closed.

Post Navigation